Florence Silvère, Of Counsel, Dupiré & Associés

Interviews
Outils
TAILLE DU TEXTE

Florence Silvère - Avocat - Dupiré & AssociésLe Monde du Droit a rencontré Florence Silvère qui vient de rejoindre Dupiré et Associés en qualité d'Of Counsel.

Pouvez-vous présenter votre parcours ?

Titulaire d’une double maîtrise de carrières judiciaires et de droit des affaires (Université Paris II – Panthéon Assas -1991/1992) et d’un DEA de droit des affaires (Université Paris X Nanterre – 1993), j’ai prêté serment en juin 1995.

J’ai, à cette même époque, rejoins le département Contentieux et arbitrage du Cabinet UGGC & Associés, dont je suis devenue Of Counsel en 2003 et associée en 2006. Ma maîtrise des contentieux complexes et de l’anglais m’a rapidement amenée à intervenir sur des dossiers de droit européen et international de tout premier plan et à développer, depuis plus de dix ans, des relations privilégiées avec plusieurs cabinets anglo-saxons aux côtés desquels j’interviens régulièrement. Parallèlement, j’ai consacré mon activité à l’arbitrage et aux contentieux commerciaux et de droit des affaires plus classiques.

Quel va être votre champ d’action ?

Mon activité chez Dupiré et Associés sera dédiée aux problématiques liées au droit européen et international des affaires, tant en conseil qu’en contentieux, ainsi qu’aux procédures d’arbitrage, aujourd’hui incontournables dans le contexte de mondialisation que nous connaissons.

J’interviendrai également, aux côtés de Rémi Dupiré, cofondateur du Cabinet en charge du pôle Droit européen et international du travail, sur les questions relatives à la mobilité internationale.

Ma mission consistera, par ailleurs, à consolider et élargir le réseau de correspondants et de « Best friends » déjà créé par Dupiré & Associés, notamment aux Etats-Unis et en Angleterre, en Espagne, au Brésil, au Liban et en Tunisie.

Quels sont vos objectifs ?

Développer au sein du pôle Droit européen et international du travail, l’activité spécifique et complémentaire Droit européen et international des affaires et arbitrage, afin d’offrir à notre clientèle une approche stratégique destinée à prévenir et optimiser la gestion de leurs contentieux transnationaux, par le recours à des instruments contractuels adéquats, par  le choix des procédures les plus appropriées (arbitrage) et par un réseau de « Best friends » nous permettant de leur proposer une assistance globale et efficace.


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats