Eric Dupond-Moretti lance une « mission flash » pour rendre plus efficace la détection des entreprises en difficulté

Institutions
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti a annoncé le lancement d’une « mission flash » qui vise à accélérer et rendre plus efficace la détection des entreprises en difficulté.

Si l'on constate une reprise de l'activité depuis cet été avec notamment un rebond inattendu des créations d'entreprises en juin et juillet 2020  et une baisse de 42,5 % des ouvertures de procédures collectives,  l’arrêt des mesures exceptionnelles de soutien aux entreprises prises par le gouvernement inquiètent les chefs d’entreprises, et de nombreux experts prévoient une vague de faillites à l’automne.

L’objectif de la mission est d’éviter l’engorgement des Tribunaux de commerce avec une cascade de liquidations sèches grâce à une justice commerciale préventive en faisant « évoluer les pratiques actuelles afin d'améliorer l'utilisation des dispositifs en vigueur », selon la lettre de mission du ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti..

Arnaud Dumourier (@adumourier)

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.