Lancement de la quatrième édition du concours projets innovants du Conseil national des barreaux

Institutions
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jeudi 4 juillet, les 9 équipes retenues dans le cadre du Concours projets innovants seront réunies au Conseil national des barreaux (CNB) pour une première journée de hackathon. Cette journée doit leur permettre de présenter et consolider leur projet.

Cette année, les neuf équipes en lice sont composées d'élèves-avocats des écoles de Montpellier, Strasbourg, Toulouse et Lille, et de jeunes avocats des barreaux de Nancy et de Paris.

Risque alimentaire, accompagnement des mineurs migrants, lutte contre les violences conjugales, jeux de société pour comprendre les institutions, ….
La technique s’efface devant le besoin et certains projets dépassent déjà les frontières nationales.

Après ce premier hackathon, les équipes auront deux mois de travail pour peaufiner leur projet puis reviendront pour une seconde journée de hackathon le 5 septembre. A l'issue de cette journée, un premier jury retiendra cinq projets qui devront poursuivre leur travail jusqu'au 22 octobre, date à laquelle un second jury se réunira pour sélectionner le grand gagnant. En parallèle, un prix du public sera remis à un second projet après un vote en ligne.

Les neufs projets en lice cette année sont : J'ailedroit, Obliveo, Alim'Safe, Garde Avocat, Plus jamais seul(es) avec les violences conjugales, Predictpc, Cae d'Avocat, Licity et Société.

Le calendrier 
4 juillet : premier hackathon
5 septembre : second hackathon > jury > cinq projets sélectionnés
22 octobre : jury > remise des prix > Prix du jury et Prix du public (vote en ligne)


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :