Ashurst conseille Cegedim

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ashurst conseille Cegedim dans le cadre de l'offre pour le rachat de la majeure partie de ses activités de sa division CRM et données stratégiques à IMS Health Inc.

ashurst

Une offre ferme a en effet été soumise par IMS Health Inc. à Cegedim pour un montant en numéraire de 385 millions d’euros. Celle-ci comprend le transfert de l’ensemble des activités de la division CRM et données stratégiques à l'exception des départements fournissant des données de vente dans l’Union Européenne tel que le GERS France et Pharmastock.

Cette opération, si elle est acceptée, devrait être finalisée début 2015. Elle permettra à Cegedim de se recentrer sur les logiciels et bases de données pour les professionnels de santé et compagnies d'assurance santé, ainsi que sur ses activités à forte croissance multi-industrielles telles que l'e-business, l’e-collaboration et l’externalisation de la paie et des ressources humaines.

Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise mondiale de technologies et de services spécialisée dans le domaine de la santé. L'entreprise compte 8 000 collaborateurs dans 80 pays et 902 M€ de chiffre d’affaires en 2013. Cegedim propose des prestations de services, des outils informatiques, des logiciels spécialisés, des services de gestion de flux et de bases de données. Ses offres s’adressent notamment aux industries de santé, laboratoires pharmaceutiques, professionnels de santé et compagnies d’assurance.

L'équipe parisienne d'Ashurst est menée par Yann Gozal, associé, Margaux Bognon-Küss, collaboratrice, Joseph Gadenne, sur les aspects corporate et Nadine Gelli, associée, sur les aspects fiscaux.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :