CLP-CLIPERTON, conseil de la Banque des Territoires, pour le déploiement de stations de recharge électrique

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats CLP-CLIPERTON (Thomas CLEMENT et Fanny VELLIN) a accompagné la Banque des Territoires dans un ambitieux projet dans le domaine de la mobilité électrique, mené en collaboration avec l’opérateur de bornes de recharge électriques BUMP (négociation du pacte d’associés et l’ensemble des accords de joint-venture, dont les contrats de projets (contrat de construction clé en main et contrat de maintenance).

Le cabinet d’avocats LPA-CGR (Bertrand GALVEZ, Catherine HUSSON pour les aspects fiscaux et droit des sociétés et Philippe Jacques pour les aspects contractuels) a quant à lui conseillé BUMP dans cette opération. 

Ce partenariat stratégique, prenant la forme de la création d’une société commune entre la Banque des Territoires et BUMP, prévoit un investissement de 100 millions d’euros permettant le déploiement de près de 10 000 points de charge pour les flottes de véhicules électriques des entreprises.

Le cabinet CLP-CLIPERTON accroît à travers ce projet son empreinte dans le secteur de la mobilité durable et plus globalement dans la transition énergétique après avoir accompagné un acteur majeur de la mobilité électrique dans une levée de fonds record dans le secteur des bornes de recharge en France, et l’une des plus importantes à l’échelle mondiale.
Ce dossier marque, par ailleurs, le énième succès d'une longue série de collaborations fructueuses entre CLP-CLIPERTON et l'équipe de Bertrand Galvez dans le domaine de la transition énergétique. La synergie forte entre CLP-CLIPERTON et Bertrand Galvez démontre une nouvelle fois le savoir-faire de l’équipe énergie du cabinet CLP-CLIPERTON, qui soutient l’ensemble des acteurs engagés dans la transition énergétique grâce à une pratique transversale et intégrée.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE