Skadden conseille Criteo face à l'investisseur activiste Petrus Advisers

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Skadden a conseillé Criteo à la suite de la montée au sein de son capital de l'investisseur activiste Petrus Advisers. Dans une lettre adressée aux dirigeants de Criteo le 22 février dernier et rendue publique, le fonds activiste britannique réclamait plusieurs actions et changements de la part de la Criteo, notamment de faire évoluer sa gouvernance, d’évaluer ses options stratégiques et d'accélérer son programme de rachat d'actions. Bien que Criteo n’ait pas fait de commentaires sur le contenu de ses discussions avec Petrus Advisers, l’adtech internationale de premier plan a indiqué le 23 février examiner attentivement la lettre de Petrus Advisers et espérer poursuivre les discussions de manière constructive.

Dans ce contexte, Criteo a annoncé le 16 avril la nomination d’Ernst Teunissen en tant que nouvel administrateur indépendant au sein de son conseil d’administration, qui sera soumise au vote lors de l’assemblée générale annuelle prévue le 25 juin prochain. Dans le communiqué de la société, Petrus Advisers a indiqué « Nous nous réjouissons de la poursuite de la dynamique commerciale de Criteo, ainsi que de sa potentielle création de valeur pour les actionnaires. Suite à notre lettre de février 2024, nous avons eu des discussions très constructives avec l'équipe Criteo. Nous pensons qu'Ernst Teunissen est un atout majeur pour le Conseil d'administration et nous soutenons sa nomination. (…) Nous sommes convaincus que Criteo est bien positionnée pour renforcer sa position de leader du marché AdTech et nous nous réjouissons de poursuivre nos relations fructueuses avec la société ».

L’équipe Skadden était menée, à Paris, par Arash Attar-Rezvani, associé en M&A. Il était assisté par François Barrière, French counsel, Aurore Martinelli et Samia Makhtoum, collaboratrices. Les bureaux de New York et de Washington, D.C. de Skadden ont été étroitement impliqués au dossier compte tenu de la cotation de Criteo au NASDAQ, avec notamment Thaddeus HartmannRichard Grossman et Demetrius Warrick, associés, et Ryan Adams, counsel.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique