Clifford Chance a conseillé EAIF dans le cadre de l'octroi d'un financement à Axian Energy afin d'augmenter sa production d'énergie renouvelable en Afrique

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance a conseillé Emerging Africa Infrastructure Fund (EAIF), une société du Private Infrastructure Development Group (PIDG), dans le cadre d'un financement innovant de 30 millions de dollars octroyé à Axian Energy.

Ce prêt a pour objectif de soutenir le plan d’expansion d’Axian Energy. Ce plan vise notamment à développer plus de 460 mégawatts d’énergie renouvelable greenfield en Afrique dans les dix prochaines années, ainsi que le développement de solutions de stockage d'énergie par batterie et mini-réseaux.

Ce financement démontre l'engagement de Clifford Chance à travailler aux côtés de ses clients sur des financements innovants utilisés pour développer des projets d'énergies renouvelables bancables en Afrique.

L'équipe de Clifford Chance était dirigée par Corinne Duvnjak (counsel et co-responsable du groupe Afrique francophone du cabinet), et composée de Thomas Chneiweiss (avocat senior) et de Gaspard Nouind.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique