BERRYLAW conseille les fondateurs d’Alpheys dans le cadre de l’acquisition de la société par le groupe Apicil

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet BERRYLAW a accompagné les associés minoritaires fondateurs d’Alpheys, distributeur de solutions patrimoniales, dans le cadre de l’acquisition à 100% de la société par le groupe de protection sociale, Apicil.

Créé en 2019, Alpheys est issu du rapprochement de Finavéo et CD Partenaires. La société fournit des solutions pour les professionnels de la gestion de patrimoine grâce à une plateforme digitale en architecture ouverte.

De son côté, Apicil était déjà actionnaire d’Alpheys aux côtés d’OFI Invest Distribute et du management. L’acquisition de 100% du capital par Apicil a été négociée de gré à gré et s’effectue via sa structure Apicil Prévoyance, auparavant détentrice de 40% du capital d’Alpheys.

Avec cette acquisition, Apicil entend renforcer sa position sur le marché de l’épargne ainsi que son réseau de distribution à travers plusieurs marques déjà présentes dans son portefeuille, dont Alpheys.

BERRYLAW est intervenu auprès des fondateurs d’Alpheys sur les aspects corporate avec une équipe composée de Delphine Bariani, associée, et Elena Partouche, collaboratrice, ainsi que sur les aspects fiscaux avec Pierre Bouley et Paul-Marie Schneider, tous deux associés.

OFI Invest Distribute était accompagné par Gibson Dunn avec Benoît Fleury.

Les associés d’Alpheys étaient accompagnés au titre des aspects financiers de cette transaction par Cambon Partners et NewCo Corporate finance.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :