Moncey Avocats conseille EMZ Partners dans le cadre de son entrée au capital de Yuri & Neil

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Moncey Avocats conseille EMZ Partners dans le cadre de son entrée au capital de Yuri & Neil, agence de marketing digitale francilienne spécialisée dans l’acquisition de trafic et le développement de chiffre d’affaires en ligne. 

L’agence de marketing digital, qui affiche plus de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires, réorganise son capital, alors qu’elle atteint la fin d’un premier cycle de développement, et fait ainsi entrer EMZ Partners à son capital, pour l’accompagner dans la suite de sa croissance. 

EMZ Partners consent un investissement de 12 millions d’euros, mélangeant fonds propres et quasi-fonds propres pour reluer les dirigeants

Dans le cadre de cette opération, trois associés historiques non opérationnels cèdent une grande partie de leur participation au profit des co-fondateurs et dirigeants, Clément Boccardi et Christophe Leroy, qui reprennent le contrôle de l’agence. 

Une dette senior de 8 millions d’euros apportée par la Caisse d’Epargne Ile-de-France, puis syndiquée, complète l’opération. 

EMZ Partners était conseillé par une équipe de Moncey Avocats composée de :

  • Guillaume Giuliani, Marie-Victoire James, associés, Alexandre Bankowski et Bonnie Brenier, avocats, pour les aspects corporate et transactionnels

  • Frédéric Bosc, associé, et Manon Vanbiervliet, avocate, pour les aspects fiscaux

  • David Malamed, associé, Jonathan Devillard et Diane Ferriol, avocats, pour les aspects financement


Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :