McDermott a conseillé le groupe BioSerenity dans le cadre de sa reprise par Jolt Capital

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

McDermott a conseillé le groupe BioSerenity dans le cadre de sa reprise par Jolt Capital.

Le groupe BioSerenity, lauréat 4 années consécutives du programme French Tech Next40/120, œuvre depuis sa création en faveur de l’amélioration de l’accès au diagnostic et à la prise en charge de pathologies chroniques (cardiologie, neurologie et troubles du sommeil).

La reprise du groupe BioSerenity a été mise en œuvre à travers un plan de cession, arrêté par le Tribunal de commerce de Paris par jugement du 10 novembre 2023. Par ce plan de cession, le groupe BioSerenity s’assure de la poursuite de ses trois activités : production de dispositifs médicaux connectés, développement de logiciels interprétant les données par des moteurs d’IA et réalisation d’actes de diagnostic.

Le fonds de capital-risque français Jolt Capital, qui a été choisi au terme d’un processus concurrentiel, a déjà annoncé un investissement de 24 millions d’euros afin d'accélérer le développement international de l’entreprise et le déploiement de ses solutions innovantes.

McDermott Will & Emery a conseillé le groupe BioSerenity dans le cadre de la reprise de ses activités. L'équipe était composée de : 

  • Timothée Gagnepain, associé, Théophile Jomier, counsel, Rudi Pfortner, collaborateur, sur les aspects Restructuring
  • Anne-France Moreau, associée, sur les aspects réglementaires/life sciences.

Marine Pace (2M & Associés) est intervenue en qualité d’administrateur judiciaire et Jean Charles Demortier (Axyme) en qualité de mandataire judiciaire. Jolt Capital était conseillé par le cabinet Cren-Marquet (Jean‑Yves Marquet).


Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :