De Pardieu Brocas Maffei, conseil de Covivio Hôtels et ses partenaires dans le cadre de négociations exclusives menées avec AccorInvest

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Covivio Hôtels et ses partenaires dans le cadre de négociations exclusives menées avec AccorInvest pour répartir un portefeuille d'hôtels détenus conjointement. L'opération de remembrement prendrait la forme d'un échange de fonds de commerce, actuellement détenus par AccorInvest, contre des murs d'hôtels appartenant à des sociétés contrôlées ou gérées par Covivio Hotels.

Covivio Hotels, qui détient actuellement les murs de 54 hôtels loués à AccorInvest, rachèterait les fonds de commerce de 24 d'entre eux pour les exploiter elle-même, et céder en échange les murs de 10 autres à AccorInvest.

Covivio Hotels est également coactionnaire et asset manager des murs de 60 autres hôtels loués à AccorInvest (détenus au travers de 2 joint-ventures, l’une avec Crédit Agricole Assurances et l’autre avec la Caisse des Dépôts et Consignations et Société Générale Assurance). L’exclusivité obtenue pourrait également permettre à ces deux joint-ventures d’acquérir 19 fonds de commerce auprès d’AccorInvest.    

Au total, l’opération aboutirait à la cession de murs d’hôtels d’une valeur globale de 390 M€ identique à la valeur globale des fonds repris.

La réalisation de l'accord devrait intervenir au second semestre 2024.

Covivio Hôtels est conseillé par De Pardieu Brocas Maffei avec une équipe menée par Alexandre Blestel (associé), Agathe Coq-Etchegarray et Félix Godard sur les aspects fiscaux, Thomas Bréart de Boisanger (associé) et Arthur Debourdeaux sur les aspects corporate, Emmanuel Fatôme (associé) sur les aspects immobiliers et Philippe Rozec (associé), Sandrine Azou (Counsel) et Clodoald de Rincquesen sur les aspects sociaux.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :