Goodwin conseille Jolt Capital dans le cadre de la réouverture de son fonds growth, Jolt Capital IV

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats international Goodwin a conseillé Jolt Capital, société de gestion de fonds d’investissement indépendante, dans le cadre de l’extension de 100 millions euros de son fonds Jolt Capital IV, par l’ouverture d’une seconde période de souscription, portant ainsi le montant total levé à 371 millions d’euros.

Les investisseurs existants ont apporté 60% des 100 millions d'euros additionnels, aux côtés de nouveaux, constitués d'un fonds souverain et de family offices

Pour rappel, Jolt Capital IV s’inscrit dans la même stratégie que les précédents fonds de croissance et investit dans des sociétés B2B de haute technologie (logiciel ou matériel) essentiellement en Europe, avec des tickets pouvant atteindre 50 millions d'euros.

Le véhicule est désormais engagé à hauteur de 40% du montant rehaussé et compte déjà six participations, dont la société finlandaise Virta.

L’équipe Goodwin était composée de Sarah Michel (associée) sur les aspects création de fonds ainsi que de Marie-Laure Bruneel (associée) sur les aspects fiscaux.


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :