BCLP conseille Veristat dans l’acquisition de Scinopsis

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP) conseille Veristat, une organisation de recherche clinique – clinical research organization (CRO) , dans le cadre de son acquisition de Scinopsis, une société de conseil en rédaction médicale ayant 17 ans d'expérience dans la rédaction de documents réglementaires et de communication médicale pour l'industrie biopharmaceutique.

Basée à Fréjus et disposant d'un bureau à Brighton, au Royaume-Uni, Scinopsis apporte des compétences synergiques à l'équipe de rédaction médicale existante de Veristat. Les rédacteurs de Scinopsis sont des scientifiques hautement qualifiés, la plupart des membres étant titulaires d'un doctorat ou d'un master. Par ailleurs, plusieurs membres de l’équipe ont auparavant occupé des fonctions dans le secteur biopharmaceutique dans les domaines de la recherche clinique et préclinique, de la rédaction médicale et de la gestion de projets. Scinopsis dispose ainsi d'une expérience significative pour répondre aux exigences des organismes de réglementation en Europe et aux États-Unis, avec une maîtrise des rapports et des documents de dépôt, en ce compris les essais cliniques, les documents réglementaires et les communications médicales, ainsi que les plans, les rapports, les publications et les communications destinées aux patients pour les dispositifs médicaux.

Veristat permet à ses clients de relever les défis associés à l'accélération des thérapies par le biais du développement clinique jusqu'à l'approbation réglementaire et la commercialisation. L'accent mis par Veristat sur le développement de nouveaux médicaments a permis de gérer avec succès les défis qui apparaissent dans des domaines thérapeutiques complexes, tels que les maladies rares/ultra-rares, les thérapies avancées, l'oncologie et les essais sur les maladies infectieuses. Avec 29 ans d’expérience dans la planification et l’exécution d’essais cliniques, Veristat est dotée d’une base de connaissances unique lui permettant de résoudre les challenges cliniques, réglementaires, statistiques, de données ou opérationnels de n'importe quel programme, des plus simples aux plus complexes. L'entreprise a réuni une équipe d'experts qualifiés dans le monde entier qui maîtrisent les subtilités du développement thérapeutique, permettant à ses clients de réussir à prolonger et à sauver la vie des patients.  

Cette acquisition renforce la capacité de Veristat à répondre à la demande croissante de ses clients dans l'un de ses domaines de services les plus plébiscités, alors que la gamme des contenus des essais cliniques s'élargit et que l'importance de la documentation réglementaire s'accroît.

Veristat était conseillé par BCLP, avec une équipe menée par Christian Sauer, associé (corporate/M&A) et composée de Paul Ast, collaborateur senior, Guillaume Chabot et Eloïse Loiseau, collaborateurs (corporate/M&A); Marion Brière-Ségala, associée, Sophie Finel et Maryne Bontour, collaboratrices (droit social) et à Londres de Kurt Ma, associé (corporate/M&A).

Le vendeur et Scinopsis était conseillés par Vatier (Rachel Ashley, associée – Corporate/M&A).


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :