Oratio Avocats conseille le groupe La Boucherie dans le cadre de la reprise en plan de cession de la société New Court (Courtepaille)

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Oratio Avocats a accompagné LE GROUPE LA BOUCHERIE, groupe français de restauration qui rassemble plusieurs enseignes (Restaurant La Boucherie, Poivre Rouge, Bistrot du Boucher, Le Kiosque du Boucher, Mister Döner et Constant) dans le cadre de la reprise en plan de cession de la société NEW COURT, exploitant l’enseigne COURTEPAILLE (chaîne française de restaurants spécialisée dans les grillades de viande).

Par jugement en date du 21 juin 2023, le Tribunal de commerce de Nanterre a retenu le projet de reprise présenté par LE GROUPE LA BOUCHERIE permettant ainsi de préserver l'activité de 87 restaurants intégrés et franchisés et l’ensemble des salariés y attachés.

Cette décision vient saluer la volonté du GROUPE LA BOUCHERIE de relancer cette enseigne iconique de la restauration française.

LE GROUPE LA BOUCHERIE est conseillé par l’équipe Restructuring du Cabinet ORATIO AVOCATS composée pour cette opération de Guillaume CLOUZARD, associé et Clara DUBILLOT, collaboratrice.

Les organes de la procédure sont :

La SCP ABITBOL & ROUSSELET, prise en la personne de Me Frédéric ABITBOL et la SELARL EL BAZE CHARPENTIER, prise en la personne de Me Jonathan ELBAZE, en qualité d’administrateurs judiciaires,

Me Patrick LEGRAS DE GRANCOURT et la SCP BTSG, prise en la personne de Me Marc SENECHAL, en qualité de mandataires judiciaires.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique