De Pardieu Brocas Maffei a conseillé les actionnaires du Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA) dans le cadre du projet cession du RCSA au profit de Blueco, un consortium américain, propriétaire du Chelsea FC depuis mai 2022

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé les actionnaires du Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA) dans le cadre du projet de cession du RCSA au profit de Blueco, un consortium américain, propriétaire du Chelsea FC depuis mai 2022.

Cette opération marquerait un nouveau chapitre dans l'histoire du Racing, qui demeurerait présidé par Marc Keller. Blueco est un consortium américain disposant d’une expertise reconnue en matière d’investissement dans le sport, détenant depuis mai 2022, le Chelsea Football Club.

La transaction envisagée est soumise à la consultation des instances représentatives du personnel du Racing Club de Strasbourg Alsace et à l’approbation de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG).

Pour cette opération, les actionnaires du Racing Club de Strasbourg Alsace ont été accompagnés par De Pardieu Brocas Maffeiavec une équipe composée de : (i) sur les aspects corporate : Patrick Jaïs, associé, Sandra Aloui et Warren Wilson, collaborateurs, (ii) sur les aspects fiscaux : Priscilla Van Den Perre, associée, Mickael Ammar, collaborateur, (iii) sur les aspects droit social : Clodoald de Rincquesen et Augustin Charoy, collaborateurs et (iii) sur les aspects de droit de la concurrence : Alexandre Eberhardt, Associé.

Les cabinets Bredin Prat et Sidley Austin ont conseillé Blueco.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :