Freshfields a conseillé Verallia dans le cadre de son refinancement

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Freshfields Bruckhaus Deringer (Freshfields) a conseillé Verallia dans le cadre du refinancement de sa ligne de crédit syndiquée de 1 milliard d’euros via la mise en place avec un pool de banques internationales d’une nouvelle ligne de crédit syndiquée de 1,1 milliard d’euros intégrant des critères de performance durable (Sustainability Linked Loan).

Verallia est le leader européen et troisième producteur mondial de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires. Avec 34 usines verrières, 5 usines de décor et 12 centres de traitement du calcin (verre usagé) dans 12 pays, Verallia produit 17 milliards de bouteilles et pots en verre chaque année pour fournir 10 000 entreprises, des producteurs familiaux locaux aux grandes marques internationales.

L’équipe de Freshfields ayant assisté Verallia était composée de Stéphanie Corbière et Marie Roche, associées, et Samvel Der Arsenian, collaborateur.

Ashurst a conseillé les prêteurs sur le refinancement par Verallia de sa ligne de crédit syndiquée de 1 milliard d’euros via la mise en place avec un pool de banques internationales d’une nouvelle ligne de crédit syndiquée de 1,1 milliard d’euros intégrant des critères de performance durable (Sustainability Linked Loan).
L'équipe financement était composée de Pierre Roux, associé, Audrey Lesage, counsel, et Louis Regnard, collaborateur.

Le pool de banques était emmené par BNPP en qualité d'agent de la documentation (Société Générale agent de la facilité et Crédit Agricole corporate and investment bank, coordinateur ESG).


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :