Freshfields a conseillé Charterhouse dans le cadre de son projet d’investissement dans France Valley

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Freshfields Bruckhaus Deringer (Freshfields) a conseillé Charterhouse Capital Partners (Charterhouse) dans le cadre de la conclusion d’un accord en vue d’investir dans France Valley aux côtés des fondateurs de France Valley, Guillaume Toussaint et Arnaud Filhol, et du management du groupe.

Fondé en 2013 et basé en France, France Valley propose deux solutions d’investissement principales – des fonds d’investissement fonciers forestiers et viticoles et de l’investissement en usufruit de fonds immobilier – dédiées aux investisseurs institutionnels, aux family offices, aux banques privées et aux épargnants. France Valley gère plus de 29 000 hectares de forêts en France et en Europe, ainsi que des vignobles en Champagne.

Le partenariat avec Charterhouse soutiendra France Valley dans son ambition de devenir le leader européen des actifs naturels et renouvelables, notamment par l’expansion géographique, le lancement de nouveaux produits ESG diversifiés et d’autres opérations de croissance externe.

L’opération demeure soumise à l’obtention des autorisations réglementaires usuelles.

L’équipe était composée de Nicolas Barberis, associé, Simon Dievart, counsel, et Anne-Priscille Coulot, collaboratrice, pour les aspects corporate avec Marc Perrone, associé, et Emeric Tidafi, collaborateur pour les aspects pour les aspects de réglementation bancaire et financière, et Pascal Cuche, associé, Tanguy Bardet, counsel, et Léa Hirschi, collaboratrice, pour les aspects de droit public.

Charterhouse était également conseillé par Mayer Brown sur les aspects de structuration et de fiscalité et KPMG sur les aspects due diligence.

Les fondateurs de France Valley étaient conseillés par Lamartine Conseil.


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats