Dentons Paris conseille NEO Investment Partners, le fondateur Pierre Marcolini et le management dans le cadre de la cession du chocolatier Pierre Marcolini

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

NEO Investment Partners, le fondateur Pierre Marcolini et le management ont cédé le chocolatier Pierre Marcolini au japonais VM2 Holdings, contrôlé par le fonds d’investissement MBK Partners.

Depuis l’entrée de NEO Investment Partners au capital en 2013, Pierre Marcolini a connu une forte croissance internationale, notamment au Japon et en Chine.

Le chocolatier de luxe bruxellois emploie environ 350 personnes et compte 43 boutiques en Belgique, en France, à Monaco, au Luxembourg, à Dubaï, au Japon et en Chine.

NEO Investment Partners est un fonds d’investissement britannique fondé en 2004 et dédié aux secteurs de la mode, de l'hôtellerie, de la restauration, du design, des parfums et des accessoires de luxe.

MBK Partners est l’un des plus importants fonds d’investissement asiatiques et exploite le chocolatier Godiva en Asie.

Conseil :

NEO Investment Partners, le fondateur Pierre Marcolini et le management étaient conseillés par Dentons Paris avec une équipe composée de Guillaume Kessler, associé, Caroline Pucel et Imane Sayah, collaboratrices. Tetra Law est également intervenu pour les vendeurs sur les aspects de droit belge avec une équipe composée de Baudouin Paquot et Eline Vancanneyt.

Baker McKenzie a conseillé l’acheteur avec une équipe composée de : Jean-Denis Marx, associé, Takashi Osawa, collaborateur and Minako Zai, collaboratrice.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :