White & Case conseil de BNP Paribas et Société Générale dans le cadre de l’augmentation de capital de Mersen d’un montant de 100 millions d’euros

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé le syndicat bancaire constitué de BNP Paribas et Société Générale, en qualité de coordinateurs globaux, chefs de file et teneurs de livre associés, dans le cadre de l’augmentation de capital de Mersen avec maintien du droit préférentiel de souscription, d’un montant d’environ 100 millions d’euros, annoncée le 18 avril 2023.

Le produit de l’augmentation de capital sera affecté par Mersen au financement de ses opérations de développement (augmentation des capacités de production du Groupe et réalisation d’acquisitions ciblées) et s’inscrira dans le plan de croissance et d’investissements défini dans le cadre du nouveau plan stratégique à moyen terme 2027 de la société et aux besoins généraux du groupe.

Mersen est un expert mondial des spécialités électriques et des matériaux avancés pour les industries High-Tech. Mersen est cotée en bourse sur le compartiment B du marché réglementé d'Euronext Paris.

L'équipe Marchés de Capitaux de White & Case à Paris était menée par Thomas Le Vert et Séverin Robillard, associés, assistés de Tatiana Uskova, counsel, et Sébastien Caciano, collaborateur. Max Turner, associé, assisté de Jaime Lee, collaboratrice, sont intervenus sur les aspects de droit américain. Alexandre Ippolito, associé, assisté de Sarah Kouchad, collaboratrice, sont intervenus sur les aspects fiscaux.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :