Freshfields conseille ETC Group dans le cadre de son acquisition d’Amadys

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP (Freshfields) conseille ETC Group (ETC), distributeur spécialisé dans le secteur des télécoms et infrastructures technologiques dans le cadre de l’acquisition d’Amadys, l’un des principaux distributeurs de solutions de connectivité au Benelux, Royaume-Uni, Allemagne, Autriche et Suisse.

En 2022, Freshfields a conseillé Cinven sur l'acquisition d'une participation majoritaire dans ETC Group auprès de Carlyle, avec le fondateur Cédric Varasteh et Carlyle Europe Technology Partners qui ont réinvesti dans une participation minoritaire significative au côté de Cinven.

Le rapprochement complémentaire d’ETC et d'Amadys, permettra aux deux sociétés de réaliser des synergies à travers une offre produit et des ressources élargies. L’opération renforcera également l’équipe de direction, en réunissant deux groupes bénéficiant d’une forte culture entrepreneuriale. La capacité combinée des deux groupes permettra de répondre aux besoins de leurs clients en termes de déploiement, de modernisation et de maintenance de réseaux dans un contexte de forte demande de marché pour des solutions de connectivité haut débit.

Freshfields conseille ETC avec une équipe corporate cross-border composée des associés Nicolas Barberis et Julien Rebibo avec Myriam Khetib-Khatiri, collaboratrice senior, et Nora Chekhab et Rada-Ekaterina Shakirova, collaboratrices, à Paris et de Frédéric Elens, associé, avec Thibault Moust et Florence Goffinprincipal associate, et Ine Deblaere, collaboratrice, à Bruxelles.

Martin McElwee, associé à Londres, avec Konstantin Bondarenkoprincipal associate à Bruxelles conseillent sur les aspects antitrust de la transaction.


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris