Lissowski Avocats, conseil de 35 actionnaires d’Archos

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

35 actionnaires de la société Archos saisissent le tribunal de commerce d’Évry- Courcouronnes afin d’obtenir le remboursement de leur préjudice financier.

Le 28 février 2023, 35 actionnaires de la société Archos ont assigné cette société ainsi que son Président-directeur général devant le Tribunal de commerce d’Évry-Courcouronnes.

Les demandeurs estiment qu’Archos a diffusé, depuis 2018, des informations inexactes, imprécises et trompeuses qui auraient faussé leur perception de la situation réelle de la société.

Cette perception les a amenés à investir dans le titre Archos qu’ils n’auraient pas acquis et/ou à conserver le titre Archos dont ils se seraient défaits, s’ils avaient eu connaissance de la réelle situation de la société.

Le préjudice qu’ils estiment avoir subi consiste en une perte de chance de ne pas s’être défait des titres de la société ou d’avoir acquis des titres de la société.

Archos est une entreprise française née en 1988 qui se présente comme concepteur et vendeur de produits électroniques, notamment des baladeurs numériques, des tablettes multimédias et des smartphones. Elle est cotée sur le marché Euronext Growth de la bourse de Paris.

Le cabinet Lissowski Avocats accompagnera les demandeurs pendant toute cette procédure, avec Johann Lissowski, associé, et Alexis Tarczylo collaborateur.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE