Goodwin conseille les vendeurs dans le cadre de l’acquisition de Versantis par GENFIT

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats international Goodwin a conseillé les vendeurs dans le cadre de la signature d’un accord exclusif en vue de l’acquisition de Versantis, société de biotechnologie Suisse focalisée sur les besoins médicaux insatisfaits croissants dans les maladies du foie, par GENFIT.

GENFIT est une société biopharmaceutique de stade clinique avancé engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies chroniques et graves du foie.

Cet accord comprend un versement initial de 40 millions de francs suisses dus à la conclusion de l'opération ainsi que des versements complémentaires pouvant atteindre 65 millions de francs suisses conditionnés à des résultats positifs de Phase 2 pour VS-01 et VS-02 ainsi que l'approbation réglementaire de VS-01.

Cette acquisition permet l’alliance de l’expertise de Versantis au savoir-faire de GENFIT dans la conduite de programmes de développement complexes dans les maladies du foie, afin de renforcer et accélérer la recherche et le développement.

L’équipe Goodwin était composée, à Paris, d’Anne-Charlotte Rivière (associée) sur les aspects corporate et de Romain Querenet de Breville (counsel) sur les aspects de marchés de capitaux et à Boston, de Michael Bison, Christopher Guerin, et Sarah Bock (associés).


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :