Arsene conseille StaffMe et ses fondateurs dans le cadre de son acquisition par House of HR

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Notamment conseillée par Arsene, StaffMe, plateforme française de mise en relation d’étudiants ou de jeunes entrepreneurs avec des entreprises, a été acquise par House of HR, l’un des leaders européens dans les services de ressources humaines. Cette acquisition vise à renforcer la position de House of HR sur le marché français.

Fondée en 2016 par Amaury d’Everlange et Jean-Baptiste Achard, StaffMe s’est imposée comme un fournisseur incontournable de jobs étudiants en France. Elle propose également des services de formations professionnelles pour les jeunes travailleurs et indépendants afin de les accompagner dans la création et la gestion d’entreprises et de soutenir l’accès des jeunes au marché du travail.  

En accueillant StaffMe dans son portefeuille, House of HR crée une alliance stratégique avec sa propre filiale NOWJOBS, une plateforme 100 % digitale spécialisée dans les emplois flexibles. Grâce à cette alliance, la position de House of HR et de StaffMe sera renforcée sur le marché des jobs étudiants.  

Les fondateurs de StaffMe restent au sein du groupe pour participer à la croissance de son activité, dans le but de réduire le chômage des jeunes en France.

Arsene a conseillé StaffMe sur les aspects fiscaux de l’opération. L’équipe était composée de Franck Chaminade (associé) et Jean Demortière (collaborateur).  

Autres conseils :

  • StaffMe :
    • Kalliopé, avec Tanguy d’Everlange et Thomas Gaborit pour les aspects corporate et Florence Cousseau pour les aspects de droit du travail ;
    • Tryptique sur les aspects de propriété intellectuelle ;
  • Banque d’affaires : Cambon Partners (Morgann Lesné).

Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :