Gowling WLG aux côtés de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe dans le cadre de l’octroi d’un crédit renouvelable à Exel Industries adossé sur ses objectifs RSE

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

La Caisse d’Epargne Grand Est Europe a accompagné Exel Industries, groupe familial international coté et leader de la pulvérisation agricole et industrielle, dans sa démarche RSE en lui octroyant, le 20 juin 2022, un contrat de crédit renouvelable d'un montant maximum de 12 millions d’euros. Ce contrat stipule un taux d'intérêt dont la marge varie en fonction de la satisfaction ou non de critères RSE prédéterminés comme la réduction de la quantité de produits phytopharmaceutiques pulvérisés, grâce à la technologie Omega, à titre d’exemple. 

La Caisse d’Epargne Grand Est Europe (Nicolas Lahaye, Gleb Vorobyev, Nicolas Dalu et Catherine Stock) est intervenue en qualité d'agent, de coordinateur RSE et de prêteur initial. 

Elle était assistée par le cabinet d'avocats Gowling WLG, avec Danhoé Reddy-Girard, associé Banque-Finance, et Kamarya El Yaagoubi, collaboratrice. 

L’équipe Exel Industries était composée de Patrick Tristani et Delphine Séférian.
L'annuaire du Monde du Droit