Allen & Overy LLP conseille Pathé et IDG Capital sur la cession de leur participation dans Olympique Lyonnais Groupe

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy conseille Pathé et IDG Capital dans le cadre de leur entrée en négociations exclusives avec Eagle Football Holdings LLC en vue de la cession de leur participation dans Olympique Lyonnais Groupe. 

Holnest, la holding et family office de Jean-Michel Aulas, directeur général et président du conseil d'administration d'Olympique Lyonnais Groupe, cèdera également une partie de sa participation à Eagle Football Holdings LLC.

Eagle Football est une société américaine, constituée pour regrouper les participations et intérêts de Monsieur John Textor et de Monsieur Jamie Salter dans des clubs de football de premier plan au niveau mondial. Dans le cadre de cette transaction, Eagle Football Holdings LLC souscrira également à une augmentation de capital de 86 millions d'euros et deviendra actionnaire majoritaire d’OL Groupe. 

La signature des accords définitifs relatifs à l'opération envisagée est soumise à la consultation préalable des instances représentatives du personnel d'OL Groupe. 

Cette transaction sera suivie d’une offre publique d’achat obligatoire simplifiée.

L'équipe d'Allen & Overy à Paris est composée de Marc Castagnède (Associé), Frédéric Moreau (Associé), Dan Benguigui (Associé), Hippolyte Marquetty (Associé), Catherine Maison-Blanche (Senior Consultant) et Antoine Messent (Collaborateur).

Pathé et IDG Capital sont également conseillés par The Raine Group.

Eagle est conseillé par DLA Piper France LLP et DLA Piper US LLP. 

Holnest est conseillé par Delsol Avocats. 

Olympique Lyonnais Groupe est conseillé par Gide Loyrette Nouel et EY Law.

L'annuaire du Monde du Droit