FTPA accompagne NextStage dans le cadre de son réinvestissement auprès de WiiSmile au côté d’Eurazeo

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats FTPA a conseillé NextStage, actionnaire financier de WiiSmile depuis 2020, dans le cadre du réinvestissement d’une partie de ses produits de cession lui permettant ainsi de rester au capital en tant qu’actionnaire minoritaire.

A l’occasion de la signature d’un accord d’investissement de Eurazeo de plus de 70 millions d'euros au capital de WiiSmile, NextStage AM poursuit son accompagnement, initié en 2020 en qualité d’actionnaire financier, auprès de la structure au travers du programme d’investissement « Championnes » dédié au financement en fonds propres des PME françaises innovantes, au travers notamment de Pépites & Territoires.

Leader du CSE externalisé des TPE & PME, WiiSmile offre l’opportunité aux dirigeants de petites et moyennes entreprises de proposer à leurs employés des solutions « tout-en-un » qui favorisent l’engagement des salariés en améliorant leur qualité de vie et celle de leur famille.

L’entrée de NextStage AM dans le capital en 2020 à hauteur de 30% des titres, a permis à WiiSmile de renforcer leur offre existante en France mais également de se structurer sur le marché des services externalisés aux TPE/PME. Le réinvestissement d’une partie de ses produits de cession permet aujourd’hui à NextStage AM de confirmer son engagement en qualité de partenaire privilégié et la relation de confiance tissée entre les deux sociétés.

La combinaison de l’investissement de Eurazeo et de NextStage AM soutiendra l’accélération du développement de WiiSmile auprès de nouveaux clients parmi les petites et moyennes entreprises et encouragera sa capacité d’innovation à long terme.

Le cabinet FTPA a conseillé NextStage avec une équipe menée par François-Xavier Beauvisage, assisté d’Agathe Laporte ainsi que Sophie Jouniaux sur les aspects fiscaux.

Le cabinet Fiducial Legal By Lamy a conseillé Wiismile et les Entrepeneurs, avec une équipe menée par Eric Baroin, assisté de Julien Gruys, Hortense Michel et Elodie Patel.

Le cabinet Paul Hastings a conseillé Eurazeo avec une équipe menée par Charles de Cardon, assisté de Jordan Jablonka et Amandine Guignard ainsi que Allard de Waal et Thomas Pulcini sur les aspects fiscaux.

L'annuaire du Monde du Droit

Lex Inside du 7 juillet 2022 : Directive européenne "Women on Boards", Travail forcé, Conformité...

Lex Inside du 1er juillet 2022 : Bitcoin, JUB et Brevet unitaire, Hehop...

Ténors du Droit - Transformation Technologique : Eight Advisory accélère son développement