Hogan Lovells conseille Valneva dans le cadre de la prise de participation minoritaire de Pfizer à son capital

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells a conseillé Valneva dans le cadre de la signature d’un accord de souscription d’actions par Pfizer lié à l’amendement des termes de leur accord de collaboration pour le candidat vaccin contre la maladie de Lyme VLA15.

Valneva est une société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses dont les besoins médicaux ne sont pas satisfaits. Le Groupe a mis à profit son expertise et ses infrastructures pour commercialiser avec succès deux vaccins et pour faire rapidement progresser un large éventail de candidats vaccins en développement clinique, et notamment ceux contre la maladie de Lyme, le virus de chikungunya et la Covid-19.

A la suite de cet accord, Pfizer, qui investit l’équivalent de 95 millions de dollars, détiendra 8,1% du capital social de Valneva, à un prix de souscription par action de €9,49.

L'équipe de Hogan Lovells était composée de Jean-Marc Franceschi (associé) et Claudia Reix (collaboratrice), tous deux en corporate.

Le cabinet Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom conseillait Pfizer (Arash Attar-Rezvani, associé, Patrick Dupuis et Jacek Urban, collaborateurs).

L'annuaire du Monde du Droit

Lex Inside du 7 juillet 2022 : Directive européenne "Women on Boards", Travail forcé, Conformité...

Lex Inside du 1er juillet 2022 : Bitcoin, JUB et Brevet unitaire, Hehop...

Ténors du Droit - Transformation Technologique : Eight Advisory accélère son développement