Bird & Bird conseille la Banque africaine de développement (BAD) dans le cadre de son entrée au capital de la CICA-RE

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bird & Bird a accompagné la Banque africaine de développement (BAD), institution panafricaine de référence du financement du développement en Afrique, dans le cadre de son entrée au capital de la Compagnie commune de réassurance des États membres de la Conférence interafricaine des marchés d’assurances (CICA-RE).

En tant que réassureur communautaire, cette institution internationale à gestion commerciale a pour objectif de contribuer au développement économique de ses pays membres, et de concourir au développement des activités nationales d’assurance et de réassurance dans ses douze pays membres. Cette entrée au capital dans une institution de réassurance est la 3e opération de ce type menée par la Banque africaine de développement. Active en zone CIMA et reconnue comme un acteur de référence en Afrique francophone, la CICA-RE possède douze Etats-membres : le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Tchad et le Togo. La Banque africaine de développement sera désormais présente au Conseil d’administration de la Compagnie commune. 

Cette opération de 6,56 milliards de Francs CFA – environ 10 millions d’euros – présente plusieurs objectifs dans le cadre de la stratégie mise en œuvre par la Banque africaine de développement : la CICA-RE va renforcer ses capacités de souscription, sa contribution au développement du secteur de la réassurance en Afrique, le tout dans une démarche responsable.

La Banque africaine de développement a bénéficié d’un accompagnement sur cette opération par une équipe du cabinet Bird & Bird composée de Boris Martor (Associé), Stan Andreassen (Counsel) et Zineb Tajmouati (Avocat).

L'annuaire du Monde du Droit

Lex Inside du 7 juillet 2022 : Directive européenne "Women on Boards", Travail forcé, Conformité...

Lex Inside du 1er juillet 2022 : Bitcoin, JUB et Brevet unitaire, Hehop...

Ténors du Droit - Transformation Technologique : Eight Advisory accélère son développement