Ayache conseille Skyn Holding dans sa prise de participation majoritaire dans Skyn ICELAND

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dans cette opération, les avocats du Cabinet Ayache sont intervenus aux côtés d'Antoine de Larocque (Skyn Holding) dans la prise de contrôle de la marque cosmétique américaine Skyn ICELAND avec le soutien de l'investisseur Jacques Veyrat par l'intermédiaire de la holding Impala.

Frédéric Boulet, actuel propriétaire de la marque, reste actionnaire de la société et en charge des sujets de croissance et d'innovation de Skyn ICELAND.

Les termes financiers de la transaction, orchestrée par Joël Palix restent confidentiels.

A travers cette opération, la marque de skincare clean d'inspiration nordique, Skyn ICELAND, s'engage dans une nouvelle phase de développement autour d'un projet de croissance ambitieux tourné vers l'international et le déploiement de son activité en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

La marque souhaite également élargir sa gamme à travers le développement de produits thérapeutiques et de compléments nutritionnels.

L'équipe Ayache sur cette opération était composée de : Grégoire Zeitoun, associé, et Lucas Tabouret, collaborateur, sur les aspects Corporate et de Laurent Bibautcounsel, sur les aspects fiscaux de l'opération.

PWC (Olivier Marion) est intervenu sur l'audit financier et les éléments de cash flow.

Reitler Kailas & Rosenblatt LLP (John F.F. Watkins, Associé, et Prudence E. Thiry, counsel) est intervenu sur l'audit juridique et sur la partie transactionnelle aux cotés d'Ayache, pour certains aspects de droit Américain.

Aragonés Law LLC (Joseph Aragonés) est intervenu en tant que conseil de Frédéric Boulet et de Skyn ICELAND.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :