Willkie conseille Air France-KLM dans le cadre de son augmentation de capital d’un montant de 2,256 milliards d’euros

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Air France-KLM a annoncé le 24 mai dernier le lancement d’une  augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires afin de lever un montant brut de 2,256 milliards d’euros.  

Cette opération qui vise à renforcer les fonds propres et le bilan d’Air France - KLM intervient  après l’opération d’augmentation de capital de 2021 et fait suite à l’annonce de nouvelles  mesures de recapitalisation le 17 février 2022. 

1,7 milliard d’euros du produit de cette augmentation de capital sera affecté au remboursement  des « aides de recapitalisation Covid-19 » sous la forme de titres super subordonnés émis par  la Société en avril 2021et le solde viendra réduire l’endettement net du groupe. 

Cette opération permettra aussi d’accueillir CMA CGM, comme nouvel actionnaire de  référence dans la limite maximum de 9% du capital, et partenaire stratégique exclusif dans  l’activité cargo, dans le cadre duquel Air France-KLM était également conseillé par Willkie à  Paris.  

L’équipe Willkie à Paris est pilotée par Lionel Spizzichino, Associé, avec Gabriel Flandin, Associé ; Joséphine Maire, Batiste Saint-Guily, et Paul Dumas, Collaborateurs, sur les  aspects corporate ; ainsi que Faustine Viala, Associée, et Maxime de l’Estang, Counsel, en droit de la concurrence.

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :