Dentons Paris, conseil d'IDEAT Editions dans le cadre de la cession du groupe de presse au groupe de média I/O Media

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dentons Paris conseille les actionnaires d’IDEAT Editions dans le cadre de la cession du groupe de presse au groupe de média I/O Media. Thibaud Elzière, serial entrepreneur & investisseur, déjà actionnaire de I/O Media, entre également directement au capital d’IDEAT Editions.

IDEAT Editions, fondé en 1999 par Laurent Blanc, avec le soutien de la société d’investissement PH3 (Phillimore), est un groupe de presse magazine et web, leader français de l’édition de contenus Lifestyle. Le groupe édite les magazines Ideat, The Good Life, Dim Dam Dom et possède une filiale événementielle The Good Agency.

Cette acquisition va permettre à Albin Serviant, fondateur de I/O Média, et propriétaire de TETU, Opéra Magazine et Lyrik d’élargir son offre grâce à la forte valeur ajoutée de ces médias et de développer leur offre numérique notamment en termes de contenus vidéos et d’offres d’abonnements payants.

Le projet est par ailleurs soutenu par L'IFCIC, établissement de crédit financé par l'État, et spécialisé dans le financement du secteur culturel.

L’équipe Corporate/M&A de Dentons Paris est composée de Olivier Genevois (Associé), Cécile Bayle (Of Counsel), Alexis Doise, collaborateur, Maud Ferment (juriste).

Gowling WLG conseille les acquéreurs avec une équipe emmenée par Barbara Jouffa (Associée M&A/Private Equity).


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :