Altice cède 01net à Keleops qui devient leader de l'information high-tech en France

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le groupe média Keleops annonce l’acquisition du site internet 01net, cédé par le groupe Altice via sa filiale NextInteractive. Fondé en avril  2000, le site 01net.com était la propriété du groupe depuis 2007. 

Avec cette opération, Keleops devient numéro 1 de l’actualité high-tech en France avec plus de 17 millions de visiteurs uniques mensuels et 4,2 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. Après Presse-citron en 2018, iPhon en 2019 et Journal du Geek en 2021, Keleops poursuit sa forte dynamique de croissance externe dans un contexte post-Covid-19 favorable à la consolidation. 

« Nous saluons le chemin parcouru par 01net, la  marque préférée des Français dans l’univers high tech depuis deux décennies », déclare Jean Guillaume Kleis, fondateur et PDG de Keleops.  

La transaction s’inscrit dans la stratégie globale du groupe, qui devient de facto le leader sur  un marché de l’information high-tech en pleine évolution.  

Le nouvel ensemble associe des compétences  complémentaires et génératrices d’un fort potentiel, combinant d’une part le savoir-faire éditorial et l’expertise technique des équipes  de 01net et d’autre part la capacité du groupe Keleops à développer les audiences et à générer de nouveaux revenus.  

En constituant l’audience la plus large du marché  sur la verticale high-tech en France, Keleops propose une offre enrichie pour les annonceurs en quête d’une forte visibilité auprès d’une cible spécialisée et engagée. 

« Après une année 2021 exceptionnelle et  l’intégration réussie du Journal du Geek, le groupe  Keleops poursuit son développement à la fois par  croissance organique et par croissance externe  grâce à une gestion rigoureuse de son activité,  ses ressources financières et sa capacité à  innover. L’acquisition de 01net illustre la volonté  du groupe Keleops de continuer à croître et  à consolider le marché des médias high-tech  en France et à l’international », conclut Jean Guillaume Kleis. 

Les intervenants :

Conseil acquéreur M&A : Adven Avocats, Clément Haberbusch, Jules Straumann

Conseil acquéreur IP IT : Scan Avocats Alexandre Nappey, Lise Kerlan

Conseil Cédant M&A : Bryan Cave Leighton Paisner, Kai Volpel, Justine Langer, Mael Bobard


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :