Willkie conseille PAI Partners dans le cadre de la cession de Perstorp à Petronas Chemicals Group

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

PAI Partners (« PAI »), a conclu un accord pour vendre Perstorp  Holding AB (« Perstorp »), un groupe leader dans la chimie de spécialité, à Petronas Chemicals Group Berhad (« Petronas »), pour une valeur d’entreprise de 2,3 milliards d'euros. 

Fondé en Suède il y a plus de 141 ans, Perstorp est un acteur majeur de la chimie qui développe des solutions durables pour les marchés finaux des résines et des revêtements, des fluides  techniques et de la nutrition animale. Avec sept sites de production de pointe et trois centres de recherche et de développement dans le monde, Perstorp est présent dans 26 pays, dont les États 

Unis, en Europe et dans la région Asie-Pacifique. La société emploie environ 1 500 personnes et sert plus de 2 600 clients dans le monde, grâce à ses 130 produits répartis en 30 groupes de produits. 

PAI a soutenu Perstorp dans sa croissance organique et dans la consolidation du marché et a  contribué à renforcer la réputation de la société auprès de sa clientèle pour la qualité et la  personnalisation de ses produits, la fiabilité de ses approvisionnements, son orientation client et son souci des produits durables. 

La réalisation de l'acquisition est soumise aux approbations réglementaires et des actionnaires applicables. 

L'équipe Willkie est pilotée à Paris par Cédric Hajage (Associé), avec Grégoire Finance (Associé), Hugo Nocerino (Associé), Tala Ayoub (Collaboratrice) et Axel Rogeon (Collaborateur) sur les aspects corporate ; ainsi que Faustine Viala (Associée), et David Kupka (Counsel) en droit de la concurrence.  

L'annuaire du Monde du Droit

Lex Inside du 1er juillet 2022 : Bitcoin, JUB et Brevet unitaire, Hehop...

Ténors du Droit - Transformation Technologique : Eight Advisory accélère son développement