Gide, conseil d'Apollo dans le cadre de son partenariat stratégique et financier avec Sofinnova

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide a conseillé Apollo aux côtés de Paul, Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison LLP dans le cadre de la signature d'un accord de partenariat en vue d'une prise de participation minoritaire dans la société de gestion Sofinnova Partners, société européenne de capital-risque spécialisée dans les sciences de la vie basée à Paris, Londres et Milan, et de sa contribution aux fonds d'investissement de Sofinnova. 

En vertu de cet accord, Apollo prendra une participation minoritaire dans Sofinnova et contribuera jusqu'à 1 milliard d'euros à la levée des fonds d'investissement existants ou futurs de Sofinnova. Ce partenariat stratégique permet à Sofinnova d'accélérer considérablement sa croissance. Quant à Apollo, cet investissement renforce sa présence dans le secteur des sciences de la vie et accroît son écosystème de partenaires lui apportant de nouvelles expertises et de nouveaux réseaux dans l'intérêt de sa plateforme intégrée.

L'opération est soumise aux conditions habituelles, notamment à l'autorisation préalable de l’Autorité des Marchés Financiers, et devrait être clôturée au cours du second semestre 2022.

L'équipe Gide était pilotée par Olivier Diaz, associé, avec Paul Guillemincounsel et Corentin Charlès, collaborateur, pour les aspects corporate/M&A ; Guillaume Goffin, associé, avec Rudolf Efremov et Antoine Nicolai, collaborateurs, pour les aspects règlementaires etFoulques de Rostolan, associé, avec Maxime Houles, collaborateur, pour les aspects de droit social.

Sofinnova était conseillée par Dechert LLP.

L'annuaire du Monde du Droit

Lex Inside du 1er juillet 2022 : Bitcoin, JUB et Brevet unitaire, Hehop...

Ténors du Droit - Transformation Technologique : Eight Advisory accélère son développement