White & Case conseil de Pegasus Entrepreneurs et de ses sponsors dans le cadre de son de-SPACing avec FL Entertainment

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé le SPAC Pegasus Entrepreneurs, et ses sponsors Tikehau Capital, Financière Agache, Pierre Cuilleret son CEO, Jean-Pierre Mustier et Diego De Giorgi, dans le cadre de son de-SPACing avec FL Entertainment, groupe mondial de divertissement regroupant Banijay Group et Betclic Everest Group, qui se traduira par la cotation de FL Entertainment sur Euronext Amsterdam.

Les termes de l’opération représentent une capitalisation boursière pro forma de 4,1 milliards d’euros et une valeur d’entreprise pro forma de 7,2 milliards d’euros. L’opération constitue le plus important de-SPACing jamais réalisé en Europe à ce jour.

A la réalisation de l’opération, l’entité combinée sera nommée FL Entertainment et sera dirigée par Stéphane Courbit, Président, et François Riahi, Directeur Général. Les actionnaires minoritaires de Banijay Group (Vivendi, Fimalac et De Agostini) et de Betclic Everest Group (SBM International) deviendront actionnaires de FL Entertainment.

L’opération proposée, approuvée à l’unanimité par les conseils d’administration de FL Entertainment et de Pegasus Entrepreneurs, devrait être réalisée le 30 juin 2022 avec une cotation le 1 juillet 2022. Elle est soumise à l’approbation des actionnaires de Pegasus Entrepreneurs et sous réserve de conditions suspensives qui doivent être remplies au plus tard le 31 août 2022.

L’équipe de White & Case était conduite à Paris par Marc Petitier, associé, assisté d’Olivier Pâris, collaborateur. Clara Hainsdorf, associée, assistée de Camille Lehuby, collaboratrice, sont intervenues sur les aspects IP/IT. Alexandre Jaurett, associé, assisté de Cécilia Grosjean, collaboratrice, sont intervenus sur les aspects de droit social. Estelle Philippi, associée, assistée de Claire Sardet et Thibault Faivre-Pierret, collaborateurs, ont traité les aspects fiscaux. Michel Courtois et Charlotte Mouradian, collaborateurs, sont intervenus en financement.

Nos bureaux de Londres, Chicago et Francfort sont également intervenus sur l’opération.

Pegasus Entrepreneurs était également conseillé par NautaDutilh en droit hollandais.

FL Entertainment était conseillé par Darrois Villey Maillot Brochier et Stibbe sur les aspects juridiques et par Villey Girard Grolleaud sur les aspects fiscaux.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2022 : Urgence climatique et biodiversité, quelle responsabilité ?

Les Débats du Cercle ont 10 ans : interview de Nicolas Guérin

Les Débats du Cercle ont 10 ans : interview de Yannick Chalmé