Advant Altana conseille Proclinic pour l'acquisition d'Exotec Dentaire

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Proclinic, le premier distributeur spécialisé de consommables pour les dentistes en Espagne, a acquis la société française  Exotec Dentaire, fabricant de produits et de solutions dentaires fondé en 2006 dont le siège est à Dijon.  

Miura Partners, fonds d’investissement espagnol, basé à Barcelone, est aux côtés de Proclinic depuis mars 2021.  

À la suite de ce rachat, les marques Proclinic et Exotec continuent d'opérer avec leurs propres références et partagent une vision commune basée sur l'offre  d'un service et des produits de haute qualité. Par cette acquisition, Proclinic poursuit sa dynamique de développement à l’international et renforce sa  présence sur le marché français en complément de sa plateforme Dentaclick.  

Dans cette opération, Advant Altana, qui avait déjà conseillé le groupe lors de  l’acquisition de Dentaclick, a mis au service de Proclinic ses compétences en  matière de fusions-acquisitions et sa connaissance profonde et reconnue du  secteur de la santé, notamment sur des aspects réglementaires et de distribution.  

Proclinic a été conseillé par une équipe projet multi-practice de ADVANT Altana, composée en corporate M&A de Gilles Gaillard, associé, Julie Rolet, counsel et Olivier Carmès, avocat ; en fiscal de Philippe de Saint-Bauzel, associé, Stéphanie Nègre, counsel ; en données personnelles, de Jean-Guy de Ruffray, associé et Elsa Chetrit, avocate ; en réglementaire santé d’Armand Aviges, associé et Alix Poirrier, avocate.  


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :