Fieldfisher conseille Kwalee dans le cadre de sa première acquisition : la société Tictales

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Fieldfisher a conseillé Kwalee, l’un des principaux développeurs et éditeurs de jeux mobiles à l’échelle internationale, dans le cadre de sa première acquisition : Tictales, une société française spécialisée dans la création de jeux narratifs. 

Kwalee, fondée en mai 2011 par David Darling, fondateur et ancien PDG de Codemasters, salué comm  l’un des « pères fondateurs » de l’industrie britannique des jeux, possède le studio de développement de jeux hypercasuals le plus prolifique du monde, avec plus de 40 jeux mobiles classés numéro un, dont la  plupart ont été développés par une équipe interne dédiée.  

Cet acteur reconnu au succès incontestable dans l’industrie de jeux hypercasuals pour les appareils IOS et  Android, avec plus de 750 millions de téléchargements sur l’ensemble de son portefeuille de jeux hypercasuals, réalise ainsi sa première acquisition après plus de 10 ans d'existence. Cette opération illustre la volonté de ce développeur de jeux et éditeur multiplateforme de continuer sa croissance rapide et son développement mondial. 

Fieldfisher est intervenu à tous les stades de la transaction en accompagnant la société Kwalee dès la phase  d'audit jusqu'au closing. Avec cette nouvelle opération, l'équipe cross border et pluridisciplinaire de Fieldfisher menée par Christopher Mesnooh démontre son expertise pointue notamment dans les phases de négociations avec des acquéreurs étrangers de sociétés françaises. Elle conforte également sa maitrise des enjeux technologiques et innovants dans ce secteur attractif.  

L'équipe de Fieldfisher était ainsi composée de :  

Pour Fieldfisher France :  

- Christopher Mesnooh, associé et Maxence Robillard, collaborateur, pour les aspects Corporate ; 

- Nathalie Hadjadj-Cazier, associée, Alexandre Mochon, collaborateur, et Marina Poudevigne, paralegal, pour les aspects Propriété intellectuelle ; 

- Laurence Dumure Lambert, associée, et Orianne Maurin, collaboratrice, pour les aspects Droit Social.

Pour Fieldfisher UK : 

- Edward Westhead, associé, pour les aspects corporate outre-manche.

L'annuaire du Monde du Droit