Grant Thornton Société d’Avocats et Grant Thornton conseillent SEMIA, filiale du groupe Condition Monitoring Group (CMG) Ltd. dans le cadre de l’acquisition de D.J.B. Instruments France

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Grant Thornton Société d’Avocats et Grant Thornton ont conseillé SEMIA, filiale du groupe Condition Monitoring Group (CMG) Ltd., l'un des rares spécialistes du domaine de la mesure des vibrations en aéronautique au monde, dans l’acquisition de D.J.B. Instruments France.

SEMIA fait partie du groupe Condition Monitoring, présent dans le monde entier notamment au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie et aux États-Unis, et spécialisé dans le domaine des instruments d’analyses et de mesures acoustiques et des vibrations dans les transports, l’aéronautique et l’énergie.

D.J.B. Instruments fondé en 1974 est un leader et fabricant européen d’accéléromètres piézoélectriques (et d’appareillages associés) et également fournisseur de services d’étalonnage.

Cette acquisition permettra au groupe Condition Monitoring de poursuivre son développement grâce aux compétences et au savoir-faire de D.J.B. Instruments France et d’accroître son champ d’expertise ainsi que de nouvelles opportunités du fait de la complémentarité des entités qui composent le groupe Condition Monitoring Group Ltd.

L’équipe Grant Thornton Société d’Avocats était pilotée par Stéphane Bénézant (associé) accompagné de Marc Huynh (senior manager) et Olesya Monegier du Sorbier (manager) sur les aspects Corporate/M&A. Cécile Didolot (directrice) et Maylis Tixier (manager) sur les aspects de droit du travail. Stéphany Brévost et Elvire Tardivon-Lorizon (associées), Ronan Journoud et Amanda Quenette (managers) sur les aspects fiscaux.

Grant Thornton : Nicolas Tixier (associé) et Tabatha Garand (manager) sur la due diligence financière.

Les vendeurs étaient conseillés par Armin Cheval (associé) et Pascale Engel (juriste) du cabinet ACD Avocats.

L'annuaire du Monde du Droit

Ténors du Droit : Paris Place de Droit fête sa nuit du droit

Lex Inside du 13 septembre 2022 : Réseaux sociaux