Herbert Smith Freehills conseille Korian sur la conclusion d'un accord d'investissement immobilier de long-terme avec BAE Systems Pension Funds

Deals
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international Herbert Smith Freehills a conseillé Korian, premier groupe européen de soin au service du Grand âge et des fragilités, sur la conclusion en décembre 2021 d'un accord d’investissement immobilier de long-terme avec plusieurs fonds de BAE Systems Pension Funds, conseillés par Elevation, gestionnaire d'actifs spécialisé dans l’immobilier de santé.

BAE Systems Pension Funds a investi environ 100 millions d’euros dans un portefeuille de 23 actifs immobiliers dédiés aux soins de longue durée et de santé gérés par Korian et situés en France, en Allemagne et en Espagne. Ce partenariat inclut un projet greenfield et quatre actifs à redévelopper.

La valeur nette de ce portefeuille d’actifs s'élève à environ 200 millions d’euros. Des investissements pour le projet greenfield et pour les sites à redévelopper sont planifiés entre 2022 et 2024, ce qui portera la valeur brute globale du portefeuille à 320 millions d’euros.

Herbert Smith Freehills a conseillé Korian avec une équipe composée d'Hubert Segain, associé, Yohann Smadja et Christy Chidiac, collaborateurs, sur les aspects M&A ; David Lacaze, associé, et Isabelle Augais, of counsel, sur le volet immobilier ; Bruno Knadjian, associé, et Quentin Mottay, collaborateur, sur les aspects fiscaux.

BAE Systems Pension Funds était conseillé par Linklaters.

L'annuaire du Monde du Droit