Gide, conseil de CGI Finance sur le lancement d'une coentreprise avec Hyundai Capital, Hyundai Capital France

Deals
TAILLE DU TEXTE

Gide a conseillé CGI Finance, établissement financier et filiale de Société Générale, dans le cadre du lancement d’une coentreprise avec Hyundai Capital Services, filiale de services financiers de Hyundai Motor Group, Hyundai Capital France ("HCF").

La prise de participation de Hyundai Capital Services dans cette entreprise commune a été autorisée par la Commission européenne en décembre dernier.

HCF devient la captive pour les marques Kia et Hyundai et accompagnera Hyundai Motor France, Kia France et leur réseau de concessionnaires - répartis sur près de 400 sites en France - dans le cadre du financement par leasing et prêt pour les véhicules neufs et les véhicules d'occasion, en plus de servir d'agent commercial pour les produits d'assurance concernés.

HCF, dont le capital est réparti à 50/50 entre les deux actionnaires, bénéficiera du soutien du groupe Société Générale et de CGI Finance en particulier, déjà leader de la location de voitures d’occasion et experte du marché automobile.

L’équipe Gide était composée de Guillaume Rougier-Brierre, associé, Morgan Maréchal et Elisa Domingues, collaboratrices, et Alison Pereira-Martins, sur les aspects corporate, Emmanuel Reille, associé, et Camille Courti, collaboratrice, sur les aspects concurrence, Olivier Bernardi, associé, sur les aspects financement, et Foulques de Rostolan, sur les aspects de droit social.

Hyundai Capital Services était accompagnée par DLA Piper (Sarmad Haidar, M&A, Edouard Sarrazin, Concurrence) et par Sébastien Praicheux en regulatory.

L'annuaire du Monde du Droit