FTPA a accompagné le groupe Dubreuil auprès de l’Autorité de la concurrence dans le cadre de l’acquisition des sociétés vendéennes Guenant Javel Automotive S.A.S. et Trident S.A.S.

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

L’équipe Concurrence du cabinet FTPA a accompagné le groupe Dubreuil auprès de l’Autorité de la concurrence dans le cadre de l’acquisition des sociétés vendéennes Guenant Javel Automotive S.A.S. et Trident S.A.S., toutes deux actives dans le secteur de la distribution au détail et de la réparation automobile et détenant des concessions de marques Citroën & DS et Maserati. 

Le groupe Dubreuil, originaire du département de la Vendée, est un groupe familial français actif dans de multiples secteurs d’activité tel que le transport aérien au travers de sa filiale Air Caraïbes et sa filiale French Bee ou encore l’hôtellerie ou l’immobilier, la distribution de matériel TP et de machines agricoles. Il est également un acteur majeur de la distribution de véhicules automobiles Opel et Peugeot en France et détient deux concessions de marques Citroën & DS à Chartres et à Dreux.

Par cette acquisition, le groupe Dubreuil poursuit sa stratégie de croissance dans ce secteur en renforçant et diversifiant son offre et son portefeuille de marques en acquérant des concessions Citroën & DS en Vendée ainsi qu'à Cholet et Bressuire. Cette opération permet au groupe de disposer de 5.000 véhicules Citroën sur une base annuelle et le place en mesure de devenir un acteur local et national incontournable de la distribution automobile pour ces marques.

Le cabinet FTPA a conseillé le groupe Dubreuil avec une équipe composée de Lise Damelet, associée et de Matthieu de Calbiac et Hélène Joyau, collaborateurs.

L'annuaire du Monde du Droit