Hogan Lovells conseille la famille Pizzorno-Devalle dans le cadre de l’entrée de Paprec au capital du Groupe Pizzorno Environnement

Deals
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells a conseillé la famille Pizzorno-Devalle dans le cadre de l’entrée de Paprec au capital du Groupe Pizzorno Environnement.

Acteur majeur de l'économie circulaire, Pizzorno Environnement est une entreprise familiale qui accompagne la transition écologique des territoires. Le Groupe emploie 2 200 personnes.

Paprec, groupe fondé en 1994 par Jean-Luc Petithuguenin est le leader français du recyclage. Le groupe est spécialisé dans la gestion globale des déchets en France et en Suisse. Son chiffre d’affaires atteint 2 milliards d’euros.

Suite à la conclusion d’un accord sous condition suspensive entre les actionnaires familiaux majoritaires de Pizzorno Environnement et du groupe Paprec en août dernier, Paprec a réalisé l’acquisition hors marché de 20% du capital du Groupe Pizzorno Environnement, détenu par la famille Pizzorno-Devalle, le 12 novembre 2021.

L’arrivée de ce nouvel actionnaire permettra à Pizzorno Environnement de renforcer sa structure de gouvernance et de poursuivre son plan de développement.

L'équipe de Hogan Lovells était composée de Stéphane Huten (associé), Arnaud Deparday (counsel) et Florian Tranchecoste (collaborateur).

L’équipe Naxos Avocats était menée par Guillaume Rémy (associé).

Paprec était conseillé par Weil, Gotshal & Manges (Paris) LLP, avec une équipe composée de Frédéric Cazals, Agathe Soilleux, Côme Wirz et Julien Dhermand.

L'annuaire du Monde du Droit