Gide, conseil des banques sur l'augmentation de capital de Valneva pour un montant de 102 millions de dollars

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international Gide, conseil des banques sur l'augmentation de capital de Valneva pour un montant de 102 millions de dollars.

Gide a conseillé le syndicat bancaire, composé de Goldman Sachs, Jefferies, Guggenheim Securities and Bryan et Garnier & Co. dans le cadre de l'augmentation de capital de Valneva réservée à catégories de personnes, pour un montant brut total d'environ 102 millions de dollars U.S., après exercice intégral de la clause de surallocation, à l’occasion d’une offre aux Etats-Unis, d’actions ordinaires sous la forme d’American Depositary Shares (ADS) et d’un placement privé en Europe d’actions ordinaires.  

Les actions ordinaires sont admises aux négociations sur Euronext Paris et les ADS sont admis aux négociations sur le Nasdaq Global Select Market.  

Valneva est une société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux non satisfaits, notamment ses candidats vaccins contre la maladie de Lyme, le virus du chikungunya et la COVID-19.  

Gide a également conseillé les banques dans le cadre de l'introduction en bourse de Valneva sur le Nasdaq Global Select Market en mai 2021.  

L’équipe Gide qui a conseillé les banques sur les aspects de droit français était menée par Arnaud Duhamel, associé, et Guilhem Richard, counsel, avec Mariléna Gryparis, Mélanie Simon-Giblin et Noëmie Mokalamba-Kabamba, collaboratrices. Les aspects fiscaux ont été traités par Alexandre Bochu, counsel.  

Les banques étaient conseillées par Goodwin Procter sur les aspects de droit américain.  

Valneva était représentée par Cooley LLP sur les aspects de droit américain et par Hogan Lovells sur les aspects de droit français.