Orrick a conseillé le groupe Ballard Power Systems, principal investisseur dans le cadre de l’introduction en bourse de Forsee Power

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Orrick a conseillé le groupe canadien Ballard Power Systems, un leader mondial des piles à combustibles pour les véhicules moyens et lourds à hydrogène, dans le cadre de l’introduction en bourse de Forsee Power sur Euronext Paris. Les deux sociétés ont annoncé en parallèle un partenariat stratégique à long terme visant à développer le premier système totalement intégré de batteries et piles à combustible pour les véhicules à hydrogène.

Forsee Power est un groupe industriel français spécialisé dans les systèmes de batteries intelligents pour un transport électrique durable (véhicules légers, camions, bus, trains, navires).

Le succès de l’introduction en bourse permet à Forsee Power de lever 100 millions d’euros, dont près de 38 millions d’euros investis par Ballard Power Systems qui fait ainsi son entrée au capital de Forsee Power à hauteur de 9,77%.

Ballard Power Systems est conseillée par une équipe d’Orrick avec :

-            Etienne Boursican et Patrick Tardivy, associés, et Alexandre Zuber, collaborateur, sur les aspects de droit boursier et marchés de capitaux.

-            Julia Apostle, associée (IP Licensing and Technology Transactions) sur la négociation du partenariat stratégique.

Forsee Power est conseillée par Jones Day.

L'annuaire du Monde du Droit

Ténors du Droit : Paris Place de Droit fête sa nuit du droit

Lex Inside du 13 septembre 2022 : Réseaux sociaux