Bredin Prat assiste Eurazeo lors de l’augmentation de sa participation dans Kurma Partners

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d'affaires Bredin Prat conseille Eurazeo lors de l’augmentation de sa participation dans Kurma Partners.

Bredin Prat assiste Eurazeo dans le cadre du renforcement, à hauteur de 70,6%, de sa participation au capital de Kurma Partners, société de gestion française spécialisée dans les biotechnologies et l’innovation médicale. Cette opération s’accompagne du lancement par Kurma Partners d’une 3ème stratégie d’investissement, Growth Opportunity, ayant vocation à financer les sociétés plus matures dans les derniers stades de leur développement pré-commercialisation et dans laquelle Eurazeo sera investisseur de référence.

En parallèle de cette acquisition, Eurazeo devient l’un des investisseurs de référence des fonds gérés par Kurma Partners et soutiendra le lancement de sa nouvelle stratégie de financement crossover permettant d’accompagner les sociétés européennes les plus prometteuses dans les phases de développement les plus avancées. Eurazeo prévoit ainsi de déployer 100 millions d’euros dans ses fonds et offrira également son soutien opérationnel ainsi que l’accès à son réseau international pour faire de Kurma Partners l’un des leaders européens dans le domaine de l’innovation médicale. 

L’opération devrait être finalisée d’ici fin 2021, sous réserve de certaines conditions suspensives dont l’approbation de l’Autorité des Marchés Financiers. 

Bredin Prat conseille Eurazeo avec une équipe composée de : 

  • Corporate : Florence Haas (associée) et Mathilde Avron
  • Droit fiscal : Sébastien de Monès (associé) et Adrien Soumagne 
  • Regulatory : Bena Mara et Gaël Rivière 

Altana conseille les managers de Kurma Partners.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :