Allen & Overy conseille Alderan sur la structuration du fonds VADORA, son premier club-deal privé entièrement dédié à la logistique

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy a conseillé Alderan, société de gestion spécialisée dans l’investissement immobilier tertiaire, dans le cadre de la structuration du fonds VADORA, 1er Club Deal immobilier privé dédié entièrement à la classe d'actifs logistique.

VADORA est un autre fonds d’investissement alternatif (FIA) constitué sous forme de société par actions simplifiée (SAS) et s’adresse aux investisseurs français, professionnels ou assimilés ayant au moins une connaissance de base des instruments financiers, avec un ticket d’entrée de 106 000 euros minimum. Il vise à investir en capital dans des opérations de création de valeur dans l’immobilier logistique et de transport, avec un portefeuille d’actifs déjà identifié et sécurisé. 

Société de gestion issue du family office immobilier Ojirel, Alderan gère à ce jour près de 500 m€ d’actifs immobiliers. La société est très active à l'investissement pour le compte de ses différents fonds, et notamment la SCPI Activimmo. Dernièrement, elle a acquis un bâtiment core de pure logistique urbaine de 5 832 mètres carrés près de Lille et un portefeuille de 17 actifs de transport et de logistique en sale & lease back auprès du groupe de transport BERT.

L’équipe d’Allen & Overy était pilotée à Paris par Antoine Sarailler (Associé, Fonds d’Investissement) et Benjamin Lacourt (Collaborateur senior, Fonds d’Investissement), accompagnés par Romane Chéry (Collaboratrice, Fonds d’Investissement). Guillaume Valois (Associé) et Charlotte Signol (Collaboratrice) sont également intervenus sur les aspects fiscaux.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :