White & Case conseil du syndicat bancaire dans le cadre de l’introduction en bourse du SPAC Transition sur Euronext Paris

Deals
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé le syndicat bancaire conduit par Goldman Sachs dans le cadre de l’introduction en bourse du SPAC Transition sur Euronext Paris.

Le prospectus a été approuvé par l’Autorité des marchés financiers le 16 juin 2021 et l’offre inclut une augmentation de capital d’un montant de 200 millions d’euros, pouvant être porté à 215 millions d’euros en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation.

Transition, constituée sous forme de Special Purpose Acquisition Company (SPAC), a été fondée par Xavier Caitucoli, Erik Maris et Eiffel Essentiel et a pour objectif de réaliser une ou plusieurs acquisitions dans le secteur de la transition énergétique.

Les titres Transition seront admis aux négociations sur le compartiment professionnel du marché réglementé d’Euronext Paris. La date de première cotation est prévue le 22 juin 2021.

L’équipe de White & Case constituée pour cette opération était conduite par Thomas Le Vert et Max Turner, associés, assistés de Jean Paszkudzki, counsel, Isabelle Touré-Farah et Tatiana Uskova, collaboratrices. Les aspects fiscaux ont été traités par Alexandre Ippolito, associé, assisté de Claire Sardet et Sarah Kouchad, collaboratrices.

Bredin Prat (Olivier Assant, Olivier Saba, Clémence Fallet, Jean-Damien Boulanger, Charlotte Ast et Olivier Bishop) conseillait Transition et les fondateurs.

L'annuaire du Monde du Droit