Willkie conseille Weinberg Capital Partners dans le cadre des négociations exclusives en vue de la cession de sa participation majoritaire dans Résilians

Deals
TAILLE DU TEXTE

Weinberg Capital Partners est entré en négociations exclusives avec Motion Equity Partners dans le cadre de la cession de sa participation majoritaire dans Résilians.

Créé en 1995 par Alain Tanguy, Résilians est leader indépendant du marché de la réparation en nature après sinistre en France. Le groupe a développé une offre complète de services sur les métiers de l’assistance en urgence et de la rénovation des bâtiments. Résilians intervient chez les particuliers et en entreprise pour le compte des compagnies d’assurance, experts et syndics de copropriété. Historiquement présent dans l’Ouest de la France, le groupe a étendu son réseau par ouverture d’agences ainsi qu’à travers des acquisitions structurantes (3iD et Nüwa).

Résilians est également un pionnier dans la digitalisation de ses métiers. Au-delà de ses propres développements, le Groupe a notamment fait l’acquisition de la plateforme digitale de jobbers Frizbiz en juin 2020.

Le groupe compte aujourd’hui 1.200 intervenants sur le terrain ainsi qu’un réseau national unique de 42 agences.

Depuis la prise de participation majoritaire de Weinberg Capital Partners aux côtés de l’équipe de direction et de Vespa Capital en 2017, Résilians a plus que triplé sa taille. Avec une croissance organique annuelle supérieure à 10% et ses récentes opérations de croissance externe, Résilians a franchi le cap des 100 m€ de chiffre d’affaires.

L’équipe Willkie est menée par Cédric Hajage (Associé) avec Georges Balit (Counsel), Louis Jambu-Merlin et Camille Barrabino (Collaborateurs) sur les aspects corporatePaul Lombard (Associé) avec Ralph Unger (Collaborateur) sur les aspects financement et Faustine Viala (Associée) avec Sarah Bouchon (Collaboratrice) sur les aspects antitrust.

L'annuaire du Monde du Droit