Simmons & Simmons conseil de Balt dans la création d’une joint-venture avec ab medica SpA

Deals
TAILLE DU TEXTE

Les bureaux de Paris et de Milan du cabinet d'avocats international Simmons & Simmons ont conseillé Balt dans le cadre de la création d'une joint-venture avec son ancien distributeur en Italie ab medica SpA (conseillé par Gianni & Origoni), dénommée Balt Italy Srl et dont Balt est actionnaire majoritaire.

Balt est la première entreprise de dispositifs médicaux au monde à développer des dispositifs spécifiquement conçus pour les interventions neurovasculaires. Elle fournit depuis de nombreuses années des produits hautement technologiques aux médecins en Italie leur permettant de sauver de nombreuses vies. Avec la création de cette neuvième filiale, Balt Italy Srl, Balt continuera d'être un acteur de premier plan en Italie.

Fondée en 1984, ab medica SpA est la société leader en Italie dans la production et la distribution de technologies médicales ainsi qu'une référence en matière de chirurgie robotique et d'innovation technologique dans les soins de santé. ab medica SpA a été le distributeur exclusif des produits Balt en Italie durant de nombreuses années.

Simonetta Giordano et Edoardo Tedeschi, associés en charge de l'opération, ont déclaré : « Nous sommes fiers d'avoir accompagné Balt lors de cette opération ambitieuse. Le projet a mobilisé nos bureaux de Paris et Milan autour de problématiques complexes, comme le transfert de marchés publics dans le cadre de la création d'une joint-venture. Nous avons imaginé des solutions innovantes permettant ainsi la mise en œuvre ce partenariat solide et stratégique. »

L'équipe internationale de Simmons & Simmons était dirigée par Simonetta Giordano, associée et Alexandre Vernisse à Paris et par Edoardo Tedeschi, associé et Alessandra Bianchi à Milan. L'équipe s'est également appuyée sur les compétences des associés Mauro Pisapia (pour les aspects de droit public) et Marco Palanca (pour les aspects fiscaux) afin de mener à bien certains aspects de l'opération.

L'équipe du cabinet d'avocats international Gianni & Origoni était dirigée par Alessandro Carra qui a travaillé aux côtés de Stefano Grilli et Gherardo Cadore, tous deux associés, et Gaetano Alfarano, Of Counsel (pour les aspects de droit public) ainsi qu'Emanuele Panattoni, associé (pour les aspects de droit du travail).

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.