SVZ conseille un groupe de cédants dans l’offre de rachat d’Haliodx par Veracyte

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Veracyte a annoncé avoir conclu les termes d'un accord pour acquérir HalioDx dans le cadre d'une transaction visant à accélérer la croissance et à renforcer le leadership mondial de Veracyte dans le domaine du diagnostic du cancer. HalioDx est une société de diagnostic en immuno-oncologie qui fournit aux oncologues des produits et services de diagnostic de premier ordre.

Géraud de Franclieu, associé M&A-Private Equity et Virginie Harmann, collaboratrice ont conseillé un groupe d'investisseurs composé d'Amundi PEF, BNP Paribas, Sofipaca et Turenne Group dans le rachat des titres qu'ils détiennent dans HalioDx par Veracyte. HalioDx est conseillé par Shearman & Sterling (Hervé Letréguilly, Guillaume Isautier et Kim Doan) et Veracyte par Latham & Watkins.

Une fois achevées les consultations requises du CSE, Veracyte espère que les actionnaires d'HalioDx concluent un accord de cession définitif avec Veracyte pour l'achat et la vente d'HalioDx. À la réalisation de l'opération, Veracyte devrait verser environ 260 millions d'euros aux détenteurs de titres HalioDx, en espèces et en actions, sous réserve des ajustements habituels du prix d'achat. 

La transaction proposée et approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration de Veracyte, est soutenue favorablement par le conseil d'administration d'HalioDx. Elle devrait être conclue au cours du troisième trimestre de l'année fiscale 2021, sous réserve des conditions de clôture habituelles. 

HalioDx est soutenue par des investisseurs de premier plan, dont M.I.3. SA, le fonds PSIM géré par Bpifrance dans le cadre du programme 'Investissements d'avenir', Sham Innovation Santé conseillé par Turenne Capital, BNP Paribas Développement, Sofipaca - Crédit Agricole, Amundi Private Equity Funds (Amundi PEF) et Quest for Growth géré par Capricorn Venture Partners.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :